Nous, les amis, en toute intimité
<script type="text/javascript" src="http://www.countdown2zero.com/pcd.php?code=0daa8&lang=en"></script>

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Nous, les amis, en toute intimité
<script type="text/javascript" src="http://www.countdown2zero.com/pcd.php?code=0daa8&lang=en"></script>
Nous, les amis, en toute intimité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Grand Week-end au Ski !!

+7
Oliv'
Elise
Laurie
Ronan
Fabien
michael nouet
Pierro
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Grand Week-end au Ski !!

Message  Pierro Mar 20 Oct - 21:17

Bonjour, les amis
Je viens de faire un constat fort déplaisant... Nous ne sommes jamais aller au ski ensemble !!!! C'est fou ça !!!
C'est pourquoi je me permet de faire un petit sondage pour savoir qui serait intéressé pour partir un gros Week-end (cad vendredi à dimanche) dans une petite ou grande station de ski tout dépend du budget que l'on veut y mettre. Cependant pour pouvoir commencer les recherches d'hébergement qui est compliqué en station il me faut une estimation du nombre que l'on serait à participer à cette aventure neigeuse !!
En ce qui concerne les dates, je serais bien pour un petit Week-end hors des vacances scolaires pour éviter la cohue et les tarifs hors de prix ! c'est pourquoi soit la fin du moi de janvier soit le mois de mars me parraisse pas trop mal.
J'attend donc vos réponses ainsi que tous commentaires ou toutes remarques ou quoi que se soit d'autre.
Bref lâchez vous !!!!
Pierro
Pierro
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 36
Localisation : Lyon (Montchat)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  michael nouet Mar 20 Oct - 23:12

Moi, je serai plutôt partant!!!
michael nouet
michael nouet
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 36
Localisation : St-Romain de Jalionas
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Fabien Mer 21 Oct - 0:51

Partant aussi !


Ça va être dur vu que je n'ai pas fait de ski depuis le CM2. What a Face
Fabien
Fabien
Boss

Masculin
Nombre de messages : 1045
Age : 38
Localisation : Pont De Chéruy
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Ronan Jeu 22 Oct - 1:07

bah...ça s'annonce plutot chaud pour nous...au pire je ferais du ski sur la wii...
Ronan
Ronan
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 788
Age : 113
Localisation : Colombier Saugnieu
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Laurie Jeu 22 Oct - 18:58

Pour nous aussi c'est impossible...
ça aurait été avec plaisir...
Laurie
Laurie
Vieux Fût
Vieux Fût

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Pont de Chéruy
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Elise Sam 24 Oct - 15:15

a baaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalle!vous allez manger de la neige...héhéhé,j'essaierais quand même de vous attendre de temps en temps... lol!
Elise
Elise
Tonneau
Tonneau

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Pierro Sam 24 Oct - 16:36

Bon bah pour l'instant on serait 5 ! J'attends la réponse des autres pour confirmer le nombre et partir à la recherche de logement !! Vous pouvez d'ores et déjà faire part de vos envie en matière de station, de date, ainsi que de tout autre chose qui vous semblerais utile à ce gros Week-end de folie ...
Pierro
Pierro
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 36
Localisation : Lyon (Montchat)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Oliv' Sam 24 Oct - 19:00

Moi je veux bien vous rejoindre pour une journée, mais pour un week end entier, je suis pas sûr.
Oliv'
Oliv'
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Fabien Sam 24 Oct - 19:50

Pourquoi ça ? Tu as déja quelque chose de prévu pour une date pas encore fixée ? What a Face
Fabien
Fabien
Boss

Masculin
Nombre de messages : 1045
Age : 38
Localisation : Pont De Chéruy
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Pierro Dim 25 Oct - 1:16

Après tout dépend de là ou l'on décide d'aller !! Tu vas pas te taper 3h de voiture aller plus 3h au retour pour skier 3 ou 4h enfin après tu fais comme tu le sens je serais ravi de te voir même si ça serait plus cool si t'étais là tout le long du week-end !!
Pierro
Pierro
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 36
Localisation : Lyon (Montchat)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Oliv' Dim 25 Oct - 14:29

Fabien a écrit:Pourquoi ça ? Tu as déja quelque chose de prévu pour une date pas encore fixée ? What a Face

Ouai tournoi d' roulades, je remet mon titre en jeu en plus.

J'ai fait une petite estimation du prix d'un week-end de ski si cela vous intéresse, c'est en aucun cas pour en décourager certains, mais cela donne une idée:

- je prend une petite station comme Chamrousse (c'est juste un exemple, il y a plus petit on est d'accord mais faut qu'il y ai un minimum de pistes quand même)
- 2 nuits dans un appart' pour 5 ou 6 personnes (studio,... c'que vous voulez) on peut s'en tirer pour environ 40€ par personne
- forfait 2 jours, ou 2 demi-journée = environ 40 euros en forfait étudiant ( compter plus de 50€ pour les autres)
- location pour ceux qui n'ont pas de matériel = 30€ a peu près et encore je suis gentil.
- le carburant + péage (et j'imagine que ce n'est pas à Chamrousse que vous pensiez aller), ce qui veut dire environ 200 à 300 km, on va dire 5 euros par personne (là encore je suis gentil)
- la bouffe = 5 euros par personne aussi sans l'alcool

Approximation du total par personne:
- 100-110€ pour ceux qui n'ont pas de matériel à louer
-120-130€ pour ceux qui ont du matériel à louer

Pas de surprise c'est le coût pour faire du ski, je ne dis pas forcément que c'est exagérément cher (de plus un week end entre amis ca n'a pas de prix), mais je n'ai, aujourd'hui, pas vraiment envie de mettre 100 euros dans un week end sachant que j'habite à 30 minutes des premières pistes.

Cependant et je tiens à le préciser, l'idée est excellente. Et je ne dis pas que je ne viendrai jamais à un week end au ski parce que j'habite à Grenoble mais, pour le moment cela ne me tente pas trop point de vue prix. En tous cas, selon où vous comptez aller, je viendrai bien à la journée ou demi-journée.

Cette explication déplaira à certains mais tant pis.

Bisous.
Oliv'
Oliv'
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Pierro Dim 25 Oct - 20:32

Oui en effet je pense que niveau prix tu es gentil !! Parce que il va falloir également que l'on fasse un peu la fête !! Et oui le ski ça creuse l'apétit festif !! Je pensait tourner à un petit 150€ par personne c'est vrai que ce n'est pas donné mais c'est le prix de 3 jours au ski ! C'est carrément plus cher que les autres types de vacances ! Je comprend tout à fait le prix d'un week-end aussi grand soit-il ne soit pas dans les budgets de tout le monde (surtout que cette année certains ont un mariage à organiser !!!) Aussi dommage que cela puisse l'être c'est la dure loi des vancances de sport d'hiver !!
Après j'avoue ne pas encore avoir regarder toute les combines possible pour éviter les frais mais dès que j'en saurais un peu plus vous serez les premiers au courant !! Ensuite rien n'empêche que tout le monde cherche de son coté et fasse part de ses recherches ici même !! Comme je l'ai déjà dit toutes les idées ne sont pas forcément bonnes à prendre, mais elles méritent au moins d'être entendu par tous !
Pierro
Pierro
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 36
Localisation : Lyon (Montchat)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  nat' Dim 25 Oct - 20:49

Ce sera sans moi pour ce weekend, je ne skie plus depuis belle lurette, je tiens à rester éloigner des pistes et je ne pourrai pas mettre une telle somme dans un weekend de 3 jours.
J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les stations avoisinantes et que vous passerez un bon séjour les loulous, c'est une bonne idée de sortie.
Bise
nat'
nat'
Tonneau
Tonneau

Féminin
Nombre de messages : 595
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Oliv' Dim 25 Oct - 21:50

Surtout que ce n'est pas 3 jours de ski mais 2, car j'imagine que le vendredi c'est juste pour y aller le soir.
Et oui j'ai été extrêmement gentil dans le prix, mais au moins ca fixe un minimum de prix, ca donne une idée quoi.

Si jamais je vois une bonne combine par hasard pour une location ou quoi, j'hésiterai pas à vous en faire part.

Bisous.
Oliv'
Oliv'
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Pierro Dim 25 Oct - 23:31

Bon alors j'ai trouvé un premier projet à la station de St Sorlin d'Arves (juste à coté de la toussuires) pour 160€ tout compris pour 2 jours de ski, hébergement aux pieds des pistes, repas matin midi soir compris, trajet et peut-être une rando raquette ça reste à voir. J'ai deux trois coup de fil à passer demain. J'en saurais plus, je vous tiens au courant.
Biz à tous et bonne soirée
Moi faut peut-être que j'aille réviser mon partiel de demain matin alors je vous laisse
Pierro
Pierro
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 36
Localisation : Lyon (Montchat)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Pierro Lun 26 Oct - 15:13

Alors après avoir bien planté mon partiel ce matin j'ai décidé de me changer les idées et j'ai eu au téléphone un monsieur très charmant et très sympatique qui possède un petit chalet au pied des pistes, le Chalet Alexandre. Ce chalet sert habituellement de colonie ou centre de vacances. Ce monsieur à mis au point dans son chalet une formule Week end fort sympatique à mon gout. Je vous explique :
- Cela commence par une repas le vendredi soir au chalet, puis une nuit en chambres ou dortoir en fonction des disponibilités
- Le samedi c'est petit déjeuner, pique nique à emporter le midi et enfin apéro (ginépi) tartiflette pour le repas du soir, ensuite il nous faut une bonne nuit de sommeil.
- Le dimanche matin c'est petit déjeuner et peut-être repas le midi (ça se négocie) et hop on plie tout pour ranger dans les voitures et aller skier de nouveau.
- Le tout à 200m des départs des télésièges juste à coté de tous les pubs et pour 85€ par personne tout compris.
lien : http://www.saintsorlindarves.com/location_centres-de-vacances-collectifs_hiver_saintsorlindarves.aspx?Id=16

En ce qui concerne la station de Saint-Sorlin d'Arves (peu connu de nous tous je pense) :
- Départ 1600m ; point culminant 2620m
- 120km de piste (14 téléskis, 7 télésièges)
- 29 pistes : 4 vertes, 11 bleues, 11 rouges, 3 noires .
- 2 boucles multi-activités, damées ponctuellement, de 16 km et 4km, en accès gratuit pour la pratique de la raquette, la balade ou pour l'initiation au ski de fond (non tracé).
Grand Week-end au Ski !! Planpi10
forfait journalier : 30€ (sans les réductions étudiantes pour tous les forfaits)
forfait 2 jours : 56.50€
forfait demi-journée (de 9h a 13h30 ou de 13h30 à 18h) : 22€
On est pas tous obligés de prendre le forfait deux jours !! C'est à voir sur place.

Il reste un truc à voir c'est la location du matériel (faut que j'appelle l'office du tourisme mais ils sont fermé entre midi et deux ces fénéants !!!)

Pour le trajet :
Saint-Sorlin d'Arves est situé à 200km de lyon
Ce qui fait par voiture aller-retour en partant de saint romain 30€80 de péages et environ 40€ d'essence (pour ma voiture essence à moi)
Si on arrive à être au moins huit ça fait 4 par voiture et donc 18€ par personne pour le trajet.

Tout ça mis bout à bout ça fait :
- Location chalet + repas = 85€
- Forfait ski pour 2 jours = 56.50€
- Trajet par personne = 18€
- Total de l'offre = 160€
(La dessus il faut rajouter la location pour ceux n'ayant pas de matériel)

Cependant la formule Week-end étant pas mal prisée il faudrait vite se fixer sur une date sachant que ce qu'il nous arrange le plus marjo et moi c'est au mois de mars (le top serait même le week-end du 19/20/21 mars) Dites moi si cela vous convient et si vous êtes sur de venir car il a l'habitude de recevoir des groupes de 15 à 20 personnes je lui est donc fait comprendre que l'on ne serait pas vraiment autant je lui ai dit entre 8 et 10 personnes mais si on est que 6 je ne pense pas que son offre tienne toujours.

Je finirais de compléter les infos quand je les aurais mais en attendant j'attend vos réactions à cette propositions que ce soit pour ou contre tous les avis compte.

J'envoie donc un message à tout le monde (sauf pour ceux dont le Week-end est impossible) pour signaler ce message sur le forum et surtout pour que ceux qui n'ont pas trop l'habitude de venir jeter un coup d'oeil par ici de se renseigner et d'exprimer leur avis. Comme ça tout le monde sera prévenu.
Pierro
Pierro
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 36
Localisation : Lyon (Montchat)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Fabien Lun 26 Oct - 19:21

Ça a l'air pas mal ce chalet ! Smile
Fabien
Fabien
Boss

Masculin
Nombre de messages : 1045
Age : 38
Localisation : Pont De Chéruy
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Pierro Mar 27 Oct - 23:08

Et c'est tout ce que ça vous inspire ????
Pierro
Pierro
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 627
Age : 36
Localisation : Lyon (Montchat)
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Johanne Mer 28 Oct - 14:12

nous avons bien reçu le sms mais même si ça nous tente vraiment, on ne sera pas de la partie avec ronan...
Johanne
Johanne
Vieux Fût
Vieux Fût

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : colombier saugnieu
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Florian Mer 28 Oct - 14:19

Ca ne m'interresse pas! Smile
Florian
Florian
Boss

Masculin
Nombre de messages : 531
Age : 39
Localisation : Saugnieu
Date d'inscription : 04/01/2009

http://nouslesamis.mescops.com

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Oliv' Mer 28 Oct - 18:44

La station est à 1h30 environ de Grenoble, donc je ne viens pas avec vous mais je vous rejoindrai p'tetre une journée ou une demi journée. Voilou.
Oliv'
Oliv'
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Laurie Mer 28 Oct - 22:26

Pour nous c'est toujours pas bon, désolés....
Laurie
Laurie
Vieux Fût
Vieux Fût

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 36
Localisation : Pont de Chéruy
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Cécé Ven 30 Oct - 19:20

Coucou mon p'tit pierro !! J'ai bien pris note de toutes ces infos j'en ai parlé à Chams il avait l'air plutôt partant mais le soucis c'est que j'avais pas vu les dates encore donc ce que je fais c'est que je lui en parle dès que possibles car lui avec ses horaires c'est pas évident. Je fais vite en tous cas. gros mimis

Cécé
Petit fût
Petit fût

Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Elise Dim 1 Nov - 19:52

ca y est mon pierro, j'ai lu ton résumé fort bien présenté d'ailleurs je t'en remercie, pour te confirmer, j'attend la rentrée car j'ai comme un vieux doute que ça tombe en plein sur le concours blanc, je te tiens au jus le plus rapidemment possible.gros mimis, jvous kiffe, toi et tarjo.
Elise
Elise
Tonneau
Tonneau

Féminin
Nombre de messages : 684
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  michael nouet Jeu 5 Nov - 21:26

Ca me dit bien mais pareil qu'elise, il faut que je vérifie!!!
michael nouet
michael nouet
Tonneau
Tonneau

Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 36
Localisation : St-Romain de Jalionas
Date d'inscription : 12/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand Week-end au Ski !! Empty Re: Grand Week-end au Ski !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum